Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paths of the fair
15 février 2010

Peintre de la nuit et de la pluie

Guetter les lueurs aux fenêtres pour réchauffer ses pas dans la nuit...
Ambiances délicieuses...

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ017


Colériques et fascinantes...

display_image


Automne crépusculaire...

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ013


Tendres luminosités, rêves d'or et de grandeur...

GrimshawHauntedHouse


Entre pluie et nocturne, comme une musique de Satie...

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ029



Toujours la même rôdeuse, dont le bonheur est de contempler...
Comment ne pas s'identifier à cette promeneuse silencieuse ?

Que transporte-t-elle dans son panier d'osier ?

Vin délicieux et légumes frais pour préparer un festin à son p'tit mari ! (ça me plait bien. Je m'identifie, quoi;)

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ018



La lumière chaleureuse vient souvent de la route qui mène au foyer et nous invite à rentrer au chaud, pour observer la nuit tomber derrière les fenêtres...

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ014

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ015

Contrastes époustouflants d'un ciel d'orage...

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ033


Terre d'eau et mer d'huile. Où donc est la frontière entre les deux ?

John_Atkinson_Grimshaw_GRJ031

Décidément, j'adore Atkinson Grimshaw (peintre anglais, 1836-1893) !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour ces peintures. Je ne connaissais pas du tout ce peintre mais j'aime beaucoup.
Paths of the fair
Publicité
Paths of the fair
Archives
Derniers commentaires
Publicité