Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paths of the fair
17 février 2009

Jiri Trnka

C'est Damien qui, cette fois, nous fait monter sur le carrousel du temps. Merci m'sieur Dark !

Trnka. Illustrateur des contes de notre enfance : Grimm, Perrault, Andersen... Oui, je me souviens !
Il a également monté une troupe de marionnettes, si je ne me trompe...
Le dernier livre de lui que j'ai acheté, il était pour Fugitive (et sa mouette), grande fan de Trnka. "Les contes du jardin enchanté".
Et n'était-ce pas lui aussi qui participait à cette série, que je regardais quand j'étais gosse :

J'aimais bien ses dessins, mais ma préférence va à Inga Moore. D'ailleurs, j'attends avec impatience mon cadeau de non St Valentin, avec plein de mercis d'avance à mon homme qui, lisant mon précédant post sur le carrousel, s'est empressé de remédier à l'absence d'Inga Moore dans ma bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah, que de souvenirs fabuleux ici évoqués, je me souviens avoir découvert ce grand magicien de l'illustration lors d'un Noël de mon enfance...<br /> A l'époque, ils diffusaient aussi les fameux dessins animés de Jean Image, comme celui sur le Baron de Münchausen!!!
D
Dis donc, quelle réactivité! ;o)<br /> Oui, c'est bien Trnka (dur dur à épeler par vrai!) qui est à l'origine de cette série. Il a également réalisé pas mal de courts-métrages d'animation avec des marionnettes. Mais surtout, SURTOUT, il est l'illustrateur génial de centaines de contes. Sa technique, ses couleurs, son sens des atmosphères, en font de mon point de vue l'un des illustrateurs les plus fabuleux du 20ème siècle... Bon sang, faites une recherche d'images dans Google et vous verrez de quoi je parle!
Paths of the fair
Publicité
Paths of the fair
Archives
Derniers commentaires
Publicité